Store banne : les différents types

Vous recherchez un store banne, et donc vous avez tapé « store banne » dans votre moteur de recherche.

Mais « store banne » est un terme un peu trop générique; c’est un peu comme si vous tapiez « voiture ». Nous allons vous aider à préciser votre demande.

Un store banne pour quelle destination ?

Il y a 3 types de store banne, en fonction de l’endroit où celui-ci va être installé :

 

 

Un store banne pour terrasse a 2 caractéristiques :

 

  • c’est un store extérieur, en général de grandes dimensions, en particulier pour l’avancée car les terrasses ont souvent un dégagement important. On veut par exemple pouvoir installer une table pour  prendre ses repas sous un store banne de terrasse.
  • on ne recherche pas une forte inclinaison pour un store banne de terrasse car cela signifierait que lorsqu’il est totalement déployé, il y aurait un risque de se cogner la tête, la barre de charge étant très basse

 

 

Un store banne pour balcon a lui aussi 2 caractéristiques :

 

  • c’est lui aussi un store extérieur, mais de dimensions plus réduites, en particulier pour l’avancée. Il est en effet peu recommandé de déployer un store de balcon au-delà de ce dernier, cela exposerait le store banne à une prise au vent éventuellement importante.
    C’est peut être même interdit par le règlement de copropriété : vous ne devez pas faire de l’ombre sur le balcon de votre voisin d’en-dessous
  • on veut éventuellement que son store de balcon ait une inclinaison importante : l’objectif d’un store de balcon est aussi de protéger l’intérieur du logement du soleil ou de la vue des voisins d’en face.
    Comme il a une avancée faible, cela requiert une inclinaison plus importante

 

 

Le store banne de jardin a des caractéristiques voisines du store de terrasse :

 

  • grandes dimensions
  • faible inclinaison

 

Mais vous êtes beaucoup plus libre pour en définir les caractéristiques : vous choisissez sa largeur et son avancée  en fonction du mobilier que vous allez installer sous celui-ci, et le choix de l’inclinaison va dépendre de son utilisation et de son orientation:

celle-ci sera différente suivant que vous voulez vous protéger du soleil de midi ou du soir.

 

Le critère N°1 pour choisir un store banne est sa destination. Ensuite il vous faut choisir entre les différents concepts de store banne : store banne coffre, store banne semi-coffre, store banne monobloc ou store classique.

Et enfin, il y a les autres critères de choix. Voir choisir un store banne : les 8 critères.